top of page

ART IN MONTPELLIER


Etant une passionnée d'art, je ne pouvais pas ne pas vous parler de l'art à Montpellier. En effet, j'ai eu la chance de pouvoir visiter le très grand musée Fabre en plein coeur de Montpellier (voir les 3 dernières photos de l'article). Inauguré en 1828 - oui, j'ai travaillé mon article telle une journaliste - le musée Fabre est installé dans un hôtel particulier dans le centre ville de Montpellier. Le musée offre des collections modernes et contemporaines. Un régal pour les amateurs d'art. Pour les plus radins (Oh ne faites pas genre hein !) on se retrouve au carré Saint Anne, un espace d'exposition d'art contemporain gratuit. J'aime l'idée qu'une Eglise néogothique désacralisée abrite des oeuvres artistiques originales. Je trouve le contraste très intéressant. Un lieu riche en histoires accueillant des expositions contemporaines. L'exposition que nous avons découverte était celle de Jean-Michel Othoniel qui nous présente "Géométries amoureuses" (jusqu'au 24 septembre 2017). Les créations proposées sont réalisées en verre. Le jeu de couleurs, de reflets, de formes est tout simplement captivant. Cette impression de lire une poésie en admirant des oeuvres. C'était magique, enivrant, et je suis heureux de partager ces découvertes avec vous à travers mes photos.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-moi ici aussi
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
bottom of page